Découverte à l’école primaire, la langue anglaise...

Découverte à l’école primaire, la langue anglaise prend une nouvelle dimension au collège.

Le Collège du Haut Mesnil propose un enseignement LV1 sur quatre années, de la 6e à la 3e, à raison de 4h hebdomadaires au niveau 6e puis 3h hebdomadaires dans les classes de 5e, 4e et 3e.

La particularité de l’établissement : mettre en œuvre un dédoublement sur plusieurs niveaux (6e, 5e et 3e) permettant un travail par groupe avec un suivi individualisé des élèves.

Des sorties en lien avec l’actualité, des quizz et des jeux-concours, mais aussi des voyages, rythment la scolarité des collégiens du Haut Mesnil. Certains optent pour les sections européennes en classe de 2de (voies générales ou professionnelles).