Projet eTwinning espagnol

« Un amigo es un tesoro./ Un ami est un trésor » est un projet eTwinning mené avec les élèves d’espagnol de Mme Ginés Villanueva de la classe de 4ème3 du Collège Haut Mesnil et une classe de Mme Yun Trujillo de 2° de ESO du collège IES Ribera del Bullaque, Ciudad Real, Espagne.

Ce projet s’est déroulé pendant toute l’année scolaire et il a permis l’échange et l’entraide entre les élèves des deux centres scolaires.

Des activités ludiques réalisées ont motivé les élèves dans leur apprentissage de l’espagnol et des TICE, tout en prenant conscience de la richesse d’une culture différente.

Grâce aux activités réalisées basées sur le programme les élèves ont pu communiquer avec leurs pairs natifs à travers des forums et échanger sur des thématiques comme : la présentation de soi, ses intérêts, les activités de loisirs, les fêtes de Noël et la musique.

Pour plus de détail vous pouvez regarder la vidéo et le site du projet :